Tarifs et modalités d’inscription

L'accès a la médiathèque et la consultation sur place des documents sont gratuits et libres de toute exigence. L'inscription est obligatoire pour l'emprunt des documents.

Présentez-vous avec :

• une pièce d'identité.

• un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture EDF ou téléphone)

Pour l'inscription des enfants jusqu’à 18 ans indus, la présence des parents est exigée, et leur signature obligatoire. L'adhésion est valable un an à partir de la date d'inscription. La carte d'adhérent est nominative. En cas de perte, la carte sera renouvelée au tarif de 1.5 euros.

SI vous perdez votre carte, slgnale2-le-nous rapidement pour qu'elle soit Inutilisable par toute autre personne et évitez ainsi qu'on vous réclame des documents que vous n'auriez pas empruntés. La présentation de la carte d'adhérent est obligatoire au moment du prêt.

Enfants 0-18 ans

Adultes

10 euros

Pour leurs besoins documentaires professionnels, les collectivités (établissements scolaires, associations) bénéficient de tarifs d'inscription et de conditions d'emprunts particuliers.

Mode d'emploi

Vous pouvez emprunter pour 4 semaines :

- 3 livres (fonds de livres en gros caractères disponible)

-1 livre audio ** textes enregistrés (polars, romans, poésie,...)

-2 CD de musique

-1 revue

Réserver un document :

Qu'Il soit emprunté ou non. chaque document peut être réservé.

Pour réserver, deux solutions :

1. - S'adresser aux bibliothécaires de la médiathèque. La réservation est immédiate et ne concerne que les documents disponibles au prêt dans le fonds de notre médiathèque.

2. - S'adresser aux bibliothécaires de permanence pour la réservation de documents non disponibles dans le fonds mais proposés par la Médiathèque Départementale de la Drôme. Votre demande sera centralisée par notre salariée qui est chargée de gérer l'ensemble de nos réservations.

ATTENTION : Le traitement des demandes de réservation par internet se faisant une fois par jour, il se peut que le document que vous voulez réserver ait été emprunté entre temps.

Respectez bien les délais de prêt :

En cas de retard, vous recevrez une lettre de rappel. Dès l'envoi de la première lettre de rappel, vous ne pourrez plus emprunter dans notre médiathèque tant que vous n'aurez pas ramené les documents en retard.

Vous êtes personnellement responsables des documents empruntés sur votre carte. Tout document perdu ou détérioré devra être remplacé.

SI vous perdez votre carte, nous prévenir rapidement pour qu'elle ne soit plus utilisable.